3 mai - 29 mai

Exposition collective et éphémère

Exposition Tête-à-Tête

Zocalo, centre d’artistes, vous invite à découvrir, du 3 au 29 mai 2022, Tête-à-tête, une exposition collective et éphémère qui réunit quatre duos d’artistes dans quatre lieux publics à Longueuil.
L’exposition, coordonnée par Johanna Griffith, présente le travail des artistes de Myriam Tousignant, Anne-Marie Berthiaume, Camille-Zoé Valcourt-Synnott, Ashley Miller, Zoé Boivin, Carmen Dubuc, Laurie Girard et Céline Goudreau.
D’un simple bonjour à des partages en profondeur, la communication est au cœur de toutes nos relations. De même, les racines de l’art imprimé sont, elles aussi, étroitement liées à la communication. En tenant compte de cela, le projet Tête-à-tête, chapeauté par Zocalo, centre d’artistes en art imprimé, a choisi quatre duos d’artistes de différentes générations pour échanger sur les enjeux sociaux actuels. Indicatifs du temps présent, ces partages ont commencé virtuellement à l’automne 2021. Au départ, les artistes ont reçu de grands tubes en carton récupérés chez un rembourreur et ils ont été invités à s’inspirer de la colonne Morris, une colonne d’affichage. Historiquement, les affiches imprimées annonçaient des événements artistiques, celles du projet Tête-à-tête sont ancrées dans l’art imprimé et le spectacle.

Consulter cette page pour plus d’information sur l’exposition et les artistes.

Découvrez les quatre colonnes dans quatre lieux publics de Longueuil :

Bibliothèque Jacques-Ferron, 100, rue Saint-Laurent Ouest
Bibliothèque Raymond-Lévesque : 7025, boulevard Cousineau
Bibliothèque Georges-Dor : 2760, chemin Chambly
Zocalo, centre d’artistes : 80, rue Saint-Jean | lundi au vendredi de 9h à 17h – samedi 12h à 16h

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur email