20 mai 15:30 - 17h

À L'Affiche

À l’affiche Arprim UQAM

20 mai 15:30 – 17h
WIP, 3487 Boul. Saint-Laurent

À l’affiche – Présentation de Gwenaël Bélanger, professeur et directeur adjoint de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et de Marie-Pier Bocquet, directrice générale et artistique d’Arprim, centre d’essai en art imprimé

Explorez le développement du projet d’édition d’art À l’affiche, co-produit par Arprim et par l’Écoles des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, depuis sa première itération en 2013 jusqu’à la dernière édition produite par l’artiste de la performance Nadège Grebmeier Forget. Découvrez les oeuvres originales créées dans le cadre de cette initiative par des artistes renommés tels que François Lacasse, Marc-Antoine K.Phaneuf, Julie Trudel, Myriam Dion, Studio Feed, Micah Lexier, Yann Pocreau et Sophie Jodoin et apprenez-en plus sur les défis uniques de ce projet novateur.


À propos d’À l’affiche :
Le projet À l’affiche, en cours depuis 2013, vise la création d’estampes originales, d’images imprimées et d’affiches d’artistes actuels. Il poursuit plusieurs objectifs : favoriser l’intégration de la relève dans le milieu professionnel, valoriser la richesse et l’étendue des techniques des arts imprimés auprès d’artistes dont la pratique se situe hors de la discipline, produire des œuvres originales et soutenir la mission d’Arprim, centre d’essai en art imprimé. Par ailleurs, grâce à son souci d’accessibilité, À l’affiche est une opportunité unique de se lancer dans la collection d’œuvres d’art.


Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur email